Quand le peuple parle, ATD Quart Monde, un combat radical contre la misère

"En s’interrogeant sur le rôle politique des plus démunis, ce livre, qui présente les méthodes, les principes, l’esprit, l’analyse politique du mouvement ATD Quart Monde, ouvre des perspectives pour inventer des alternatives au totalitarisme de l’argent.
En 1957, ATD Quart Monde voit le jour dans un camp pour sans-logis de la banlieue parisienne. Créé par Joseph Wresinski et des habitants de ce camp, bientôt rejoints par Geneviève de Gaulle-Anthonioz, ce mouvement de libération est fondé sur la volonté de ne pas laisser la misère et le gâchis humain qui lui est inhérent s’imposer comme une fatalité. Petit à petit, ce courant d’engagement, d’action et de pensée s’est diffusé à travers le monde, mobilisant pour éradiquer la misère des dizaines de milliers de familles très pauvres, ainsi que des citoyens de tous les milieux.

Aujourd’hui présent dans plus de trente pays, ATD Quart Monde demeure cependant assez peu connu en France. Quelles sont ses méthodes, ses principes, son esprit, son analyse politique ? Telles sont les questions que ce livre aborde, afin de mieux faire connaître un mouvement porté par un refus de l’assistanat, du contrôle ou de l’embrigadement, et par une volonté de libérer les potentiels des populations très pauvres et de tous les citoyens.
(...).
Source : ATD Quart Monde

Entrée gratuite

Contact
ASKORIA Saint-Brieuc
02 96 78 86 20
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Organisation
ATD Quart Monde
ASKORIA

Partenaire
Domicile Action Trégor

Propriété événement

Date d'événement 21/02/2018 20:30
Date de fin 21/02/2018 22:00
Places disponibles 164
Localisation
SAINT-BRIEUC - ASKORIA
12, rue du Vau Méno
SAINT-BRIEUC - ASKORIA
Nous ne prenons plus d'inscription pour cet événement
164